1024x768

Il y avais Catherine et maintenant il y à Robert. Sauf que....le prénom ne fait pas la personne, Catherine est un chanteur et Robert une chanteuse et c'est d'elle d'ont j'ai envie de parler. Une chanteuse, hors du commun, plein de talent et que beaucoup compare a une autre chanteuse hors du commun, Mylène Farmer et c'est vrais que leur univers est assez proche.
Robert03aRobert07aRobert05aRobert04a

Comment ai-je connu Robert ? c'est simple, c'était une nuit vers 2 h00 du matin, j'ai entendu taper a ma porte, j'ai ouvert et....non n'importe quoi lol. C'était une nuit d'été vers 2h00 du matin, j'était sur le net et je zappais en même temps sur les chaines de télé et je suis tomber sur M6 qui diffuser le concert de Robert a la cigale et dès que je l'ais entendu chanter, je suis rester scotcher par cette belle brune parfois touchante dans sa maniere de chanter, sa voix, ses paroles, sa présence sur scène évoluants dans un décors magnifique. Son univers est fait de vampire, de sorciere, de fée et d'ailleur sur un de ses album Unutma, on peut y entendre une reprise de la magnifique chanson  Sally's Song chanter par Fiona Apple dans le film d'animation de Tim Burton, L'étrange noël de Mr Jack. Robert est encore trop méconnue du grand public malgré son succée en Belgique et au Japon. Le Japon ? vous allais dire, c'est certainement a cause de sa forte amitiée avec une autre personne que j'adore, Amélie Nothomb qui a écrit 6 de ses chanson sur l'album Celle qui tue.

00130008
robert_cigale1robert_cigale3robert_cigale2
 


Robert à la Cigale
envoyé par loetiga

robert_cigale4robert_cigale6robert_cigale5

Biographie
Myriam Roulet de son vraie nom est Française née le 14 octobre 1964.
Danseuse classique, ses rêves se brisent lorsqu' adolescente, une déchirure musculaire l'oblige à délaisser sa passion. Jeune comédienne, elle décide de se consacrer à la musique et la chanson en 1989. Depuis lors, elle collabore principalement avec son époux Mathieu Saladin, musicien et souvent (co-)compositeur. Son premier 45 tours, Elle se promène, est publié en novembre 1990. En 1993 sort Sine, composé de 16 titres.

En 1997, Robert livre discrètement Princesse de rien, son deuxième opus (12 titres). La même année, elle fait la rencontre d'une fervente admiratrice : l'écrivaine belge Amélie Nothomb. Cette dernière signe L'appel de la succube, interprèté par la chanteuse sur la deuxième édition de Princesse de rien (2000).

En septembre 2002, Robert confie son troisième album, Celle qui tue (13 titres + 1). Six textes sont écrits par son amie Amélie, dont le sordide Requiem pour une sœur perdue. Parallèlement, la graphomane sort le roman Robert des noms propres, inspiré de la vie de la chanteuse.

22261338959am1us7am0zo5am8nl

Unutma (n'oublie pas) (2004) est un recueil des plus beaux titres de Robert, extraits de ses trois albums (devenus indisponibles), de versions alternatives, et quelques chansons nouvelles. La jeune femme s'y exprime notamment en turc (la plage titulaire). A cette occasion, elle réenregistre son titre Le prince bleu, cette fois en duo avec la musicienne et actrice vénézuélienne Majandra Delfino connue pour son rôle Maria De Luca dans la série Roswell.

photo_maroquinerie_280204_0010301___Majandra_Delfinovsfeph

http://majandra.robert.online.fr/
carte_collector_2

Les clips de Robert sont très appréciés, et pour ce duo, un film d'animation absolument merveilleux est réalisé par Sébastien Rossignol. Ils reçoivent ensemble le prix des meilleurs effets spéciaux au Festival International du Vidéoclip en France et vous pouvais voir ce clip sur ce liens Le prince bleu

Photo du clip
29890_729890_429890_3



La même année, un remixe du titre Nickel est réalisé par Romain Tranchart (du duo Modjo, connu du grand public pour son titre Lady en 2000). La chanson sort en single.

Le quatrième album, Six pieds sous terre s'installe dans les bacs en novembre 2005. Il comporte onze titres écrits par Robert, ainsi que Prière pour aller au paradis, un titre emprunté à Marie LaForêt. Le comédien Sacha Bourdo s'aventure dans l'univers de Robert, et partage avec elle Histoire de loup. Le premier single extrait s'intitule Personne, un titre écrit et composé par la jeune femme. A cette occasion, Gabriel Aghion (Le libertin, Belle-Maman, Pédale douce, ...) réalise pour la première fois un clip, le huitième de Robert.


Le 5 février 2006, pour la première fois en seize ans, l'artiste se produit à l'Olympia.

Album

RobertSINE
robert_album2robert_album3musique_francais_1149023125_i_4131_full

cigale4enrobert_six_pieds_sous_terre

Moralité, Robert je l'adore, je me lasse pas de l'écouter et je vous invite a faire de même et pour finir voici un extrait du concert a la cigale et un de ses singles.


SORCIERE (chanteuse Robert)
envoyé par loetiga



Robert - Nickel
envoyé par conseiller-poire

Robert19a