Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 342
Newsletter
8 février 2013

ces femmes qui on fait le rock (partie 1)

Depuit que j'ai commencer a aimer la musique c'est a dire, depuit a peut pret l'age de 8/9 ans j'ai toujours eu un faible pour les rockeuse alors, je me suis dit  que cela serait sympat de passé en revue toute celle que j'ai aimer il y a quelques années.

Joan Jett

 

Joan_Jett_1

Je crois que c'est inévitable de sité la natif de la banlieu de philadelphia étant donnez l'énorme succée de sont titre au début des années 80 "i love Rock "n" Roll" et que l'on entend encore parfois de nos jours tant ce titre a marquer les esprits.

 

Pat Benatar

Pat+Benatar++7+PNG


aaah la merveilleuse Pat !!! avec elle on atteind l'un des must de la music rock feminine. Elle fut a cette époque la rockeuse que j'aimais le plus et elle reste encore une chanteuse a part pour moi, elle fut je crois l'un des symboles parmi toute les rockeuses de l'époque surtout qu'a cette époque les femmes avais beaucoup plus de difficultées a imposer leur music et son énorme succée n'en a que plus de valeur. Pat Benatar c'est 30 millions d'album vendue, c'est quatre Grammy Awards qui est l'équivalent Americain de nos victoire de la musique. Sont plus gros succée ce nome "Love Is A Battlefield"

 

 

Patti Smith

 

Patti Smith par Anton Corbijn

Je ne peut pas parler de symbole sans parler de Patti Smith, elle qui est considérée comme une veritable icone de la music et surtout du mouvement punk de la fin des années 70 et pourtant rien au départ de sa vie ne pouvais lui prédestinée ce qu'elle allais devenir.  Son education fut celle d'une mère témoins de Jéhovah, a 18 ansson désir était de devenir institutrice, elle entra a l'école normal pour le devenir mais elle en est radié pour cause de grossesse.

En 1967 elle débarque a New-York comme une sdf, pas de logement, pas de boulot, elle cherche a manger la ou elle le peut. Non rien ne la prédestinée a ce qu'elle nous offres quelques années plus tard, ceci...

 

Marianne Faithfull

girl-on-a-motorcycle1

Difficile de ne pas sité l'une des icones des années 60/70, Marianne Faithfull, parmis les rockeuse même si sa music ne l'aie pas forcément, Marianne est une rockeuse dans l'âme, peut-etre que cette image est née de sa relation avec Mick Jagger qui dura de longues années. C'est la rupture avec le chanteur des stone et la perte de la garde de sont fils qui va l'entreinée vers le bas. pendant longtemps elle vivra dans les rues de londre ou elle aura pour seul compagnie celle que l'on nome heroïne.

Marianne and Mick

Pourtant tout avais bien commencer pour elle qui était fille d'officier britannique et d'une aristocrate autrichienne, petite-nièce de l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch. Au debut des années 60 elle ce produit dans des café-theatre et c'est dans l'un d'eux que le manager des stones Andrew Loog Oldham, la remarque et lui même dira d'elle "lors de cette rencontre j'ai vue un ange avec des seins de demon" Elle n'a que 17 ans quand Andrew lui propose le titre "As Tears Go By" un titre qui a l'origine était destiné au Rolling Stones mais jugée en definitive trop sage pour eux. "As Tears Go By" va révélez Marianne au grand public et deviendra l'un de ses plus grand titre.

 

 

En voici un autre que j'aime beaucoup "The Ballad Of Lucy Jordan" sortie en 1979

 

 

Malgré tout ce qu'elle a vecue, Marianne faithfull est toujour présente sur la scene musical, je crois que cette femme est d'une force incroyable qui force le respect, sont dernier album "Horses and High Heels" date de 2011 et a ce titre elle donna une interview pour france 2 ou elle intrerpreta également le titre ""Why did we have to part"

 

Publicité
Commentaires
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité