Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 315
Newsletter
8 mars 2013

Lisa Gerrard, une voix unique

Lisa Gerrard

J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillez quand j'entend cette voix unique s'élevée et qui m'ensorcelle jusqu'a me provoqué des frissons qui parcourt mon echine. On ne peut pas rester insensible a cette voix mystique, sombre et profonde et que je qualifie egalement de majestueuse, je croit vraiment que Lisa Gerrard, n'a aucune concurrence a son niveaux. Pour ceux et celle qui ne connaissent pas cette fabuleuse chanteuse, le mieux c'est d'écoutez le titre "sacrifice" et vous comprendrez de quoi je parle.

Lisa est ce que l'on apelle dans le jargon classique, une contralto (( je viens de decouvrir le mot)) contralto veux dire, voix feminine avec une tessiture la plus grave et qui est le contraire de la soprano qui est une voix avec une tessiture la plus aigüe, alors c'est quoi une tessiture ? c'est tout simplement dans le domaine musical, l'ensemble continu (l'échelle) des notes qui peuvent être émises par une voix de façon homogène. Tout ceci je ne le savais pas, je le decouvre, je connaissait seulement le mot soprano et pour conclure sur la petite leçon théorique de chant , le mot ténor est exclusivement réservé aux hommes possédent une voix avec une tessiture la plus aigüe.

Lisa+Gerrard

 

Lisa Gerrard c'est surtout au début de sa carriere la voix du groupe Dead Can Dance qu'elle format en 1981 en compagnie de Brendan Perry. Huit album sortiron de cette collaboration qui durera 15 ans. En 2005 le groupe se reforme et entame une tournée européeene et americaine et un album nomez "Anastasis" sort en 2012.

Ceci n'exclue pas la carriere solo de la chanteuse irlandaise né a melbourne, en 2007 elle effectue plusieurs tournée en europe, australie, amerique, russie.

En 2008 elle prete sa voix au musicien allemand de musique electro Klaus Schulze pour son album "farscape"

Lisa Gerrard c'est aussi 11 albums et un golden globe pour la meilleur musique de film, pour gladiator composer en collaboration avec hans zimmer et beaucoup de monde se souviens trés certainement du magnifique théme du film "Now Wee Are Free"

Pour info, Dead Can Dance sera en tournée en france en juin, le 27 a lyon et le 29 aux arennes de nime.

http://www.deadcandance.com/main/

http://www.lisagerrard.com/

http://www.facebook.com/LisaGerrardOfficial

Publicité
Commentaires
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité