Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 315
Newsletter
17 septembre 2013

Manu l'indisociable chanteuse de dolly

Manu

C'est assez difficile d'évoquer Manu (Emmanuelle Monet) sans devoir parler de Dolly, surtout quand on à était fan du groupe depuit presque le tout début à une époque ou Dolly était encore Dolly & Co. C'était courant année 1994 ou 95 qu'un pote me fait écoutez un album et cet album c'était "Amours Lynchées" sortie en 1994 et cela reste d'ailleur à ce jour, mon album préféré du groupe et la chanson "amours lynchées" est encore celle qui reste le plus dans ma mémoire, je trouvez qu'il y avais du noir désir à l'écoute de cet album malgré la voix féminine de Manu.

dolly_amours_lynchees

En 1995, Dooly & Co , deviens Dolly. 1997 sort l'album Eponyme "Dolly" et la c'est le succès pour le groupe avec notament le titre "je ne veux pas rester sage" qui restera une référence. L'album vendu à plus de 170000 exemplaire , deviens disque d'or, les passages télé s'enchaine et notament dans l'émission culte de canal + "nul part ailleurs"

 


Je n'veux pas rester sage - Dolly - Live NPA... par delaglacedansmonpastis

Si l'on m'avait dit a cet époque qu'un jour je me retrouverai dans les coulisse d'un des concerts de Manu face a elle qui se présente  a moi en disant "enchantée moi c'est Manu" (genre je ne l'avais pas reconnu) bien entendu que je ne l'aurais pas cru et ce concert, c'était à Bretigny sur Orge au Rack'Am la 19 mai dernier.L e temps à passé depuit Dolly mais le talent de Manu et le plaisir de l'écoutez avec sa petite voix qui n'a pas changer, est toujours aussi intacte.

 

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

(Photos by JP Truong)

En 2007 aprés l'arret de Dolly, Manu fait sont come-back en solo mais toujour acompagner du fidèle Nicolas Bonniere en sortant sont premier album nomez "rendez-vous" et elle fera même une apparition tv sur france 2, invité par le groupe indochine pour un duo.

 

Avril 2013, Manu sort sont 2eme album nomez "la derniere étoile" à ecoutez sans moderation, elle même en parle dans l'émission de france2, CD d'aujourd-huit http://www.france2.fr/emissions/cd-aujourd-hui/artistes/manu-la-derniere-etoile
Sont dernier clip viens de sortir pour le titre "j'attend l'heure"

Prochain concert

28/09/ 2013 HAUTEVILLE LOMPNES (01) Fest de L'Ephemere.
24/10/2013, AUXERRE (89) Le Silex. (ODyL en premiere partie)
25/10/2013 St-Jean-De-Védas (34) Le Secret Place
26/10/2013, LYON (69) Le Blogg
31/10/2013, PARIS (75) La Maroquinerie
09/11/2013, ST GEORGES DE MONTAIGU (85)
Fest Binouse Story (Salle Dolia)
21/02/2014, LA TRANCHE SUR MER (85)
Pole Culturel Les Floralies.

http://www.manu-friends.com/

Publicité
Commentaires
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité