Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 323
Newsletter
7 novembre 2013

Fergessen deux voix pour un duo

visuel-fergessen_hd

Découvert il y a peut de temps, le duo Vosgien Fergessen former par Michaëla Chariau et David Mignonneau est, un de mes coups de coeur du moment. Fergessen, c'est rock, c'est Folk, c'est deux voix qui se mélangent harmonieusement avec talent pour nous offir de douce melodies parfois trés enlevées et en exemple, voici leur dernier clip, réaliser pour la sortie de leur deuxieme album "Far East" sortie le 21 octobre dernier pour le titre "Ex Aequo"

En 2011, ils sortent un premier album sous le label MVS Records nomez "les accords tacites" c'est Lionel Gallardin, ex membre du groupe "il était une fois" qui a également travailler avec Benjamin Biolay et Keren Ann. Aprés leur experience qu'eux même qualifie de desastreuse avec MVC Records. Le duo, repart donc à zéro en décidant d'auto-produire eux même leur second album qui leur donnera et ceci toujour d'aprés leurs dire, une plus grande sérénitée et libertée artistique "Far East" est réaliser par  Nicolas Bonnacci le guitariste de Melissmell.

1er-album-de-FERGESSEN-Les-accords-tacites
fergessen1 photo pierre gable
fergessen live par pierre gable

Pour terminer je vous propose d'écouter une interressante interview donner il y a quelque mois pour une radio local vosgienne et le clip de mon titre préféré de leur dernier album.

 

Nos palpitants

"Laisser ma main dans la tienne, et qu’on reste longtemps.
Pourvu que les mots nous viennent comme à qui les attends.
Nous sommes impatients.
Quand on s’est dit que l’on s’aime sans le savoir vraiment.
Nous sommes impatients.
Mais qu’à cela ne tienne, pourvu qu’œuvre le temps.
Lentement.
Oui mais rien n’y fait.
Rien n’y fait.
Faut-il encore que palpitent nos palpitants
"

"Paroles et musique Fergessen extrait de l'album Far East"

http://www.fergessen.fr/

leur facebook

Publicité
Commentaires
M
fôtes d'aurtograffes par miliés!
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité