Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 364
Newsletter
30 janvier 2013

FREDRIKA STAHL la douceur suedoise

Il y a ceux et celle qu'on aime ecoutez de maniere basic je dirait et, il y a ceux et celles qui nous transporte ailleurs, qui nous charme tellement que l'on ne se lasse pas d'écoutez de maniere inlassable sans pour autant nous lassez même 2 ans aprés avoir fait sa découverte et Fredrika Sthal fait parti de ces artistes qui de part sa voix douce et de sont talent, fait rêvé.

 Sa music est un melange de pop et de jazz, surtout pour sont troisieme album, les deux premiers étant beaucoup plus jazzy, elle même dit "Le jazz, c'est très intéressant rythmiquement et mélodieusement. Ca peut aider dans tous les types de musique"

Dans cette videos, lors d'un concert aux café de la danse a paris, elle interprete mes deux titre préfèré "sweep me away" et " fast moving train" sa petite voix douce nous transporte et nous fait rêvé.

Fredrika, est né un 24 novembre 1984 a stockolm. quatre ans aprés  sa famille s'instale en france du coté de paris, en 96 elle retourne en suede ou elle se sent un peut déracinée et puis en 2002 elle reviens seul a paris en ce disant qu'elle n'est peut-etre pas si suedoise que ça, au départ ce n'était que pour un an mais elle n'est jamais reparti. A 17 ans elle se met a composé et va de petit club en petit club, ses compositions semblent être apprécié, elle decouvre de nouvelles influences et surtout des musiciens de jazz du monde entiers et notament bresiliens et japonais, elle fera également la rencontre de Geef de CinkS Prod, qui deviendra sont producteur, tout deux vont travailler sur des maquettes mais a l'époque personne ne voulais d'elle et ils decident donc d'autoproduire le premier album et de le mettre en presse et comme par hasard, sony revin vers eux leur demande de tout stoper et de signez avec eux et ce fut le debut de sa carriere.

242

img_4fbb5dfe285fd_l

fredrika-stahl-les-passagers-du-zinc-avignon-04-03-11-6

Son premier album qui se nome "A Fraction of You" paraît le 27 mars 2006 en France ainsi que dans sa Suède natale, Finlande, Allemagne, Turquie, Japon. le second "Tributaries" sort en 2008, le troisieme "Sweep me away" en 2010, et voilas que le 4eme est tout pret et sortira le 11 mars, il s'intitulera "off the dance" et je vous propose de voir et d'écoutez le premier singles de cette album nomez "willow"  qui est sorti il y a 2 jours et qui encore une fois merveilleux.

Et si vous pensez ne pas la connaitre, vous avais trés certainement déja entendu sa voix car la chanson de la pub pour le "nissan juke" c'est elle avec sont "Twinkle twinkle little star"

et voilas la pub

et pour finir, la voilas en duo avec alain chamfort lors de sont passage dans l'émission taratata, ils interprete une chanson de gainsbourg "ces petits rien"

 Fredrika sera en concert en france : le a le poiré sur vie le  16 mars, a hérouville saint-clair le 18 et le 20 mars, au café de la danse a paris le 19 mars, a lille le 10 avril, le 22 juin a blois et surtout a marseille le 13 avril au poste a galéne et habitant la région marseillaise, je crois que j'y serait.

Sont site officiel

Sont facebook

Publicité
Commentaires
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité