Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique que j'aime
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 145 364
Newsletter
29 juin 2013

pourquoi regarde-tu la lune

aiataCela aurais pu être une simple question mais non, c'est tout simplement le premier titre du premier album d'Anouk Aiata "la femme mangeuse des nuages du ciel" tout un programme.

 

Pourquoi regarde-tu la lune, est le point de départ d'un merveilleux chemin sillonant entre rêve et poesie et Anouk, doublé de sont complice Amos Mâh nous propose d'en être la guide.

Si on me demande dans quel categorie mettre sa musique, j'en serait totalement incapable ou alors je dirait, une musique hors du temps, hors de tout ce qui peut marcher actuellement et réussir a imposer sont style qui oscille entre Folk,Tzigane, Jazz, est je trouve un veritable challenge qui est en passe d'être réussis et trés certainement que sa voix si particuliere, douce a l'écoute, n'est pas etrangere aux rêve dans lesquel on se sent transporter.

 

 

 

Anouk a la music dans le sang depuit toute jeune, a 15 ans elle fait déja partie d'un groupe de rock en tant que chanteuse, au fil du temps, elle evolue dans des style musicaux differents, jazz, trip hop et aussi l'electro en 2008 elle rencontre Amos Mâh avec qui elle monte le projet Anouk Aiata (aiata veux dire en langue mahori, la femme mangeuse des nuages du ciel) en 2010, mais avant de monter ce projet, elle collabore avec le rappeur aux influence jazz, Oxmo Puccino en tant qu'auteur compositeur, quelques temps plus tard elle fera parti du groupe Urbanswing Soundsystem avec notament le dj Dee Nasty.

Pour mieux connaitre Anouk Aiata quoi de mieux que de regarder le binome se raconter lui même lors  d'une interview de 20 mn pour Artemedia.

 

Anouk Aiata sera en concert le 16 juillet aux Francofolies de la rochelle

anouk aiata aux francofolies de la rochelle

Au festival "viens dans mon île le 8 Aout 2013 a l'Ile D'yeu

festival viens dans mon ile

Vous pouvais egalement la suivre sur son facebook https://www.facebook.com/anoukaiata?fref=ts

 

Publicité
Commentaires
toute la musique que j'aime
Publicité
Publicité